top of page
recovery_syndrome_-_blancfondtransparent

FOIRE AUX QUESTIONS

1.png

Quand est-ce que les répétitions ont-elles lieues ?

Le local de répétition est accessible plusieurs jours dans la semaine. Il suffit de réserver la salle à l'avance et une répétition peut avoir lieue. Nous n'avons pas de dates ou de jours précis de répétition, car nous travaillons en groupes de travail et ceux-ci composent chacun avec leur propre calendrier de répétitions.

​

Lorsque nous avons des mandats et que les membres s'inscrivent pour donner de leur temps (concerts, divertissement, etc...), chaque groupe de travail est géré par un coordinateur. Le travail y est plus intense et les répétitions y sont plus régulières.

2.png

Peut-on apporter ses propres compositions ?

Pour l'instant, Recovery Syndrome fait principalement des reprises d'autres artistes. La composition est un plan d'avenir qui devrait se réaliser. Mais rien n'empêche que les membres collaborent entre eux pour leurs projets personnels. Le local est disponible et il suffit d'y respecter le matériel et les horaires proposées par le comité

3.png

Que comprennent les CHF 150.-- de cotisation annuelle ?

En rejoignant Recovery Syndrome et pour 150.- / année, tu peux

​

  • Répéter au studio

  • Participer aux jam sessions

  • Utiliser le matériel à disposition au local (instruments, câbles, table de mix, etc...)

  • Bénéficier des planifications de concerts et d'évènements

  • Suivre des cours de formation avec des intervenants professionnels gratuitement

  • Recevoir les contenus créés lors d'évènements (photos, vidéos, audio, etc...)

  • Rencontrer des artistes et de musiciens régionaux (carnet d'adresse)

  • Être mis en avant pour tes projets personnels sur les réseaux sociaux

4.png

Comment rejoindre Recovery Syndrome?

Pour devenir membre de Recovery Syndrome, il faut, tout d’abord, remplir le formulaire ci-dessous. D'une fois que c'est fait, il faut nous avertir par mail. Une réponse de bonne réception du formulaire te sera alors envoyée. Nous nous laissons le droit de te faire passer une petite audition au vu de la forte demande que nous recevons. Celle-ci consiste en une performance vidéo. Ensuite, tu seras invité à assister à une des répétitions de Recovery Syndrome afin de voir si cela correspond vraiment à tes attentes. Tu pourras alors choisir de rejoindre ou non l’association, et si tu décides de la rejoindre, tu devras signer un bulletin d’adhésion et payer ta cotisation.

5.png

Il faut être de Fribourg pour faire partie de Recovery Syndrome ?

Absolument pas ! Nous acceptons des membres de tous les cantons, de tous les âges, de toutes les nationalités et de tous les sexes. La seule condition est de parler soit le français, soit l'anglais, car la communication se fait principalement de cette manière, et il est préférable pour participer à la vie active de l'association.

6.png

Il y a une restriction concernant l'âge d'inscription ?

Il n'y a pas de restriction quant à l'âge. Recovery Syndrome a une palette de sagesse allant de 16 à 41 ans ! C'est le partage de connaissance et l'envie de faire de la musique qui nous rassemble.

Cercle_vert_50%.png

Pourquoi ce nom, "Recovery Syndrome" ?

Pourquoi pas ;) ! Recovery, littéralement, en anglais, veut dire "récupération". À la base, notre association reprenait des titres connus et les transformait à leur manière. En anglais également, le mot reprise se dit "Cover". Ainsi le "Recovery" exprime comme une tendance à récupérer des chansons musicales et de le faire à notre sauce.

Pour ce qui est du Syndrome, c'est simplement un terme utilisé dans le médical pour désigner un ensemble de gestes, de pensées et de comportements d'une maladie. Alors ça paraît pas très joyeux comme ça, mais nous on le prend dans le bon sens, car on veut exprimer le fait qu'on est touché par la maladie de la musique. Pour la plupart, c'est une passion viscérable qu'on ne peut s'empêcher de faire et c'est un peu notre thérapie.

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour rejoindre l'association !

bottom of page