FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

When do rehearsals happen?

The rehearsal room is accessible at all times, all week. Simply book the room in advance and a rehearsal can take place. We do not have specific dates or days of rehearsal, as we work in working groups and they each deal with their own rehearsal schedule.

When we have mandates and members register to give of their time (concerts, entertainment, etc...), each working group is managed by a coordinator. The work there is more intense and the repetitions are more regular.

Can we bring our own compositions?

For the moment, Recovery Syndrome mainly covers other artists. The composition is a plan for the future that should be realized next year. But there is nothing to prevent members from working together on their own projects. The room is available and it is sufficient to respect the material and the schedules proposed by the committee

What does the CHF 120. -- annual contribution include?

By joining Recovery Syndrome and for 120. - / year, you can
 

  • Rehearse at the studio all week and at any time

  • Use the equipment available in the room (instruments, cables, sofa, etc...)

  • Benefit from concert and event plans

  • Take training courses with professional stakeholders for free

  • Participate the jam session once a month

  • Receive content created during events (photos, videos, audio, etc...)

  • Have access to computer and audio recording program

  • Meet regional artists and musicians (address book)

  • Be promoted for your personal projects on social networks

How to join Recovery Syndrome?

To become a member of Recovery Syndrome, you must first fill out the form below. Once this is done, we must be notified by email. A reply of receipt of the form will then be sent to you. We give ourselves the right to give you a little audition in view of the strong request we receive. This one consists of a video performance. Then you will be invited to attend one of the Recovery Syndrome rehearsals to see if it really meets your expectations. You can then choose to join or not join the association, and if you decide to join it, you will have to sign a membership form and pay your membership fee.

You have to be from Fribourg to be part of Recovery Syndrome?

Absolutely not! We accept members of all cantons, of all ages, nationalities and genders. The only condition is to speak either French or English, because communication is done mainly in this way, and it is preferable to participate in the active life of the association.

How old I must be for the registration?

There are no age restrictions. Recovery Syndrome has a range of wisdom ranging from 16 to 41 years old! It is the sharing of knowledge and the desire to make music that brings us together.

Why the name "Recovery Syndrome"?

Why not;)! Recovery, literally, in English, means "recovery". Basically, our association picked up known titles and transformed them in their own way. Also, in English, the word taken over is called "Cover". So the "Recovery" expresses as a tendency to recover musical songs and do it to our sauce.

As for Syndrome, it is simply a term used in the medical profession to refer to a set of actions, thoughts and behaviours of a disease. So it doesn’t seem very happy like that, but we take it in the right direction, because we want to express the fact that we are touched by the disease of music. For the most part, it’s a visceral passion that we can’t help but do, and it’s kind of our therapy.


You now have all the informations to join the association!

Recovery Syndrome, 2020
1700 Fribourg, Rue Pierre-Aeby 9

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Recovery Syndrome, 2020
1700 Fribourg, Rue Pierre-Aeby 9

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

FOIRE AUX QUESTIONS

Quand est-ce que les répétitions ont-elles lieues ?

Le local de répétition est accessible en tout temps, toute la semaine. Il suffit de réserver la salle à l'avance et une répétition peut avoir lieue. Nous n'avons pas de dates ou de jours précis de répétition, car nous travaillons en groupes de travail et ceux-ci composent chacun avec leur propre calendrier de répétitions.

Lorsque nous avons des mandats et que les membres s'inscrivent pour donner de leur temps (concerts, divertissement, etc...), chaque groupe de travail est géré par un coordinateur. Le travail y est plus intense et les répétitions y sont plus régulières.

Peut-on apporter ses propres compositions ?

Pour l'instant, Recovery Syndrome fait principalement des reprises d'autres artistes. La composition est un plan d'avenir qui devrait se réaliser pour l'année prochaine. Mais rien n'empêche que les membres collaborent entre eux pour leurs projets personnels. Le local est disponible et il suffit d'y respecter le matériel et les horaires proposées par le comité

Que comprennent les CHF 120.-- de cotisation annuelle ?

En rejoignant Recovery Syndrome et pour 120.- / année, tu peux

  • Répéter au studio toute la semaine et à n'importe quelle heure

  • Utiliser le matériel à disposition au local (instruments, câbles, canapé, etc...)

  • Bénéficier des planifications de concerts et d'évènements

  • Suivre des cours de formation avec des intervenants professionnels gratuitement

  • Participer aux jams session une fois par mois

  • Recevoir les contenus créés lors d'évènements (photos, vidéos, audio, etc...)

  • Avoir accès à l'ordinateur et au programme d'enregistrement audio

  • Rencontrer des artistes et de musiciens régionaux (carnet d'adresse)

  • Être mis en avant pour tes projets personnels sur les réseaux sociaux

Comment rejoindre Recovery Syndrome?

Pour devenir membre de Recovery Syndrome, il faut, tout d’abord, remplir le formulaire ci-dessous. D'une fois que c'est fait, il faut nous avertir par mail. Une réponse de bonne réception du formulaire te sera alors envoyée. Nous nous laissons le droit de te faire passer une petite audition au vu de la forte demande que nous recevons. Celle-ci consiste en une performance vidéo. Ensuite, tu seras invité à assister à une des répétitions de Recovery Syndrome afin de voir si cela correspond vraiment à tes attentes. Tu pourras alors choisir de rejoindre ou non l’association, et si tu décides de la rejoindre, tu devras signer un bulletin d’adhésion et payer ta cotisation.

Il faut être de Fribourg pour faire partie de Recovery Syndrome ?

Absolument pas ! Nous acceptons des membres de tous les cantons, de tous les âges, de toutes les nationalités et de tous les sexes. La seule condition est de parler soit le français, soit l'anglais, car la communication se fait principalement de cette manière, et il est préférable pour participer à la vie active de l'association.

Il y a une restriction concernant l'âge d'inscription ?

Il n'y a pas de restriction quant à l'âge. Recovery Syndrome a une palette de sagesse allant de 16 à 41 ans ! C'est le partage de connaissance et l'envie de faire de la musique qui nous rassemble.

Pourquoi ce nom, "Recovery Syndrome" ?

Pourquoi pas ;) ! Recovery, littéralement, en anglais, veut dire "récupération". À la base, notre association reprenait des titres connus et les transformait à leur manière. En anglais également, le mot reprise se dit "Cover". Ainsi le "Recovery" exprime comme une tendance à récupérer des chansons musicales et de le faire à notre sauce.

Pour ce qui est du Syndrome, c'est simplement un terme utilisé dans le médical pour désigner un ensemble de gestes, de pensées et de comportements d'une maladie. Alors ça paraît pas très joyeux comme ça, mais nous on le prend dans le bon sens, car on veut exprimer le fait qu'on est touchés par la maladie de la musique. Pour la plupart, c'est une passion viscérable qu'on ne peut s'empêcher de faire et c'est un peu notre thérapie.

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour rejoindre l'association !